A PROPOS DE TO GAETHER

Togaether vise à rendre l'art accessible à tous dans des lieux propices à l’initiative culturelle. Ce projet repose sur la rencontre entre des artistes évoluant sur des scènes diverses : émergente et confirmée, française et internationale. 

S’il est possible de découvrir l’art dans divers lieux, nous avons décidé d’en réunir toutes les disciplines en un seul espace. En créant un nouveau lieu de vie pluridisciplinaire en entrée libre le temps d’un weekend, nous voulons faire de Paris, le théâtre de l’art accessible pour tous. Nous œuvrons pour démocratiser des valeurs de partage et de découverte grâce à l’art sous toutes ses formes : théâtre, musique, danse, peinture, photographie, cinéma, sculpture.

Pour ses trois premières éditions, le festival Togaether a investi le cœur du Marais à la Halle des Blancs Manteaux et au Carreau du Temple, en une exposition immersive qui a su convaincre plus de 50 000 visiteurs. Véritables pépinières artistiques, ces éditions ont favorisé l’éclosion d’innombrables rencontres créatives et culturelles.

Forts de ce succès, les membres de l’association Togaether se sont mis en quête d’un lieu permettant une installation pérenne, afin d’inscrire leur action dans le temps. Ce lieu permettra de penser des projets interdisciplinaires, d’accompagner les phases de production des artistes et de diffuser le fruit de leur travail.

N’hésitez pas à nous soumettre vos candidatures artistiques sur le formulaire de contact.

L'ADN DE TOGAETHER

Si l'art peut aujourd'hui être considéré comme une discipline réservée aux initiés, l'objectif principal de Togaether est de le rendre accessible à tous.

LE VISITEUR AU COEUR DE L'EXPERIENCE

En représentant de multiples disciplines artistiques, chaque visiteur vivra une expérience à 360° et pourra échanger avec les artistes présents.

LA COLLABORATION ARTISTIQUE

La collaboration entre artistes et marques est au coeur du festival pour faire de chaque rencontre, une opportunité.

L'ARTISTE ACTEUR

Chaque artiste participe activement à la création de l'espace de vie proposé en corrélation avec la scénographie établie.

FESTIVAL TOGAETHER Ed. I & Ed. II

Pour sa première édition, l’association TOGAETHER a investi le coeur du Marais et a transformé la Halle des Blancs Manteaux en lieu artistique et festif grâce à une exposition immersive qui a su convaincre plus de 20.000 visiteurs.

Seulement 10 mois après cette première édition, Togaether a poussé les portes du Carreau du Temple pour y organiser une nouvelle exposition mêlant toutes les disciplines artistiques mais surtout talents émergents et artistes réputés. Vous avez été très nombreux a nous avoir rejoint dans la fameuse Halle du quartier de la République et avez participé à la réussite de ce nouvel Opus. 

FESTIVAL TOGAETHER Ed. III

Pour sa troisième édition, Togaether a repoussé les portes de la Halle des Blancs Manteaux pour y organiser une exposition d’un nouveau genre. Un festival en plein été et de nouveau en entrée gratuite, où musique, photo, peinture, sculpture, danse et cinéma se sont mêlés dans la Halle des Blancs Manteaux et hors les murs, dans le Jardin des Rosiers, pour faire du Marais le quartier de l’art sous toutes ses formes.

Retrouvez ci-dessous les photos des deux dernières éditions du festival ! 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de ces événements.
Togaether revient très bientôt avec de nouveaux projets... Stay tuned !