FATOUMATA

Pierre et Tim, amis depuis 2008 et réunis par leur passion depuis 2012, ne se quittent plus, ayant trouvé en l’autre une vraie complémentarité artistique. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si leur rencontre fut provoquée par un air de musique sifflé par Tim, que Pierre, musicien aguerri, a reconnu instantanément.

FATOUMATA

Musique

C’est dans un studio aménagé chez Pierre que les deux mélomanes travaillent depuis maintenant 6h sur une toute nouvelle production. D’influence house, tantôt groggy, tantôt planante, ce sont ces belles mélodies qui ont permis aux FatouMata d’ambiancer les foules du Moulin Rouge, du Nuba, du château de Chambord et même du festival d’art Basel à Miami.

Ces sons, les girafes les travaillent dans un esprit Deep House. Les dizaines de cafés ingurgités à chaque session d’enregistrement leur donnent un souci du détail pour un résultat unique en son genre. C’est à l’écoute que l’on se rend compte que le duo réussit à nous faire planer à travers leur musique, de jour, comme de nuit.

Une performance atteinte grâce au cœur et à la passion que les deux compères parviennent à intégrer dans leur musique. Les talents de pianiste et de saxophoniste de Pierre, croisés à l’originalité et à l’expérience de DJ de Tim, ont fait des deux acolytes des immanquables de la scène électronique. Qualifiés de créatifs, voire précurseurs par leur public de plus en plus nombreux, les girafes n’ont pas d’égaux pour procurer du bonheur à leur public international. Une renommée qui leur a valu de travailler avec certains grands noms de la scène : Jamie Jones, Riva Starr, Mario Aureo, Djebali ou encore Synapson.