LE SACRE DU PRINTEMPS

Un projet à l’initiative de Jean Hostache et Garance Silve. 

De et avec : Marius Barthaux, Maxime Bizet, Thomas Bleton, Louise Buléon-Kayser, Agathe De Wispelaere, Justine Dibling, Juliet Doucet, Giulia Dussollier, Jean Hostache, Alexandre Houy-Boucheny, Myriam Jarmache, Simon Peretti et Garance Silve. 

LA VILLE EN FEU

Spectacle Vivant

Le Sacre du collectif La Ville en Feu est une réécriture du Sacre du Printemps d’Igor Stravinski dansé et chanté à cappella. C’est le printemps d’une jeunesse en pleine révolte, qui questionne l’identité de l’individu dans le groupe et la place de ce groupe dans la communauté et l’espace public. Fruit du travail de treize artistes, ce projet est destiné à investir tout type d’espaces, du plateau à la rue.

La Ville en Feu est un collectif d’artistes ayant suivi des formations en art dramatique, en chant et en danse dans les conservatoires municipaux de la ville de Paris. Leur rencontre se fait dans le cours de mouvement proposé par Nadia Vadori-Gauthier.

Remerciements :
Claire Verlet, Nadia Vadori-Gauthier, Léo Ricordel, et Léa Poiré.

Soutiens :
Ce projet est soutenu par le Théâtre de la Ville, Danse Élargie, le théâtre Notre Dame Avignon, le studio Le Regard du Cygne, la compagnie La Vie Brève, Danse sur les Rails, la Mairie du 20ème arrondissement de Paris, le Grand Théâtre d’Aix en Provence, Danse Dense, Danse sur les Rails.