THE SHOES

Lorsque le premier album de The Shoes Crack My Bones sort en 2011, il est acclamé par la critique et le public, tout comme leurs premiers singles pop People Movin’ et Stay The Same, puis l’incontournable Time To Dance. Désormais culte, le titre fait danser la planète entière avec son clip vu plus de 7 millions de fois qui met en scène Jake Gyllenhaal en tueur sociopathe.

THE SHOES

Musique

Ils réenfilent ensuite leur casquette de producteurs. Benjamin travaille sur l’album de Gaëtan Roussel et à la relecture de Play Blessures de Bashung, Guillaume produit Louis XIV de Joke et le premier EP du groupe Rocky. En paire, ils réalisent et produisent l’album de leur label’s mate Woodkid The Golden Age aujourd’hui disque de platine.

En 2015, The Shoes reviennent avec Chemicals, qu’ils qualifient de troisième album, sous l’emprise de la superstition... 10 morceaux composés entre les boîtes de pizzas et de sushis, Paris, Londres, New York et Reims.

L’univers de Chemicals est à son tour frappé par de puissants éléments visuels et une esthétique aiguisée. On retrouve un jeune homme blondinet, mais cette fois-ci noirci et déterminé, mis en image par le photographe sud-africain Roger Ballen.