Waall 07 | Espaces en mouvement

Exposition

Du 5 au 8 juin, togaether et Au Roi présentent Waall 07 à la Galerie Au Roi dans le programme officiel de la Nuit Blanche 2025 — 4 jours de programmation : exposition, vernissage, rencontres, ateliers et performance.

Pour cette édition 2025, un appel à candidatures a été lancé à destination d’artistes récemment diplômé·es, non représenté·es par une galerie. À l’issue d’un processus de sélection mené avec un jury composé de Fifou et Dominique Paulin, quatre artistes ont été accompagnés dans une résidence de création à Manosque avant d’exposer à Paris.

À travers le thème « Espaces en mouvement », les artistes exposés Zoe Meyer, Zadig Robin, Manon Vallé et Luce Terrasson ont exploré la notion d’impermanence, en croisant leurs pratiques diverses - céramique, image, textile, dessin, et installation.

« L’impermanence des choses est un concept universel, à la fois spirituel et philosophique : rien n’est immuable, tout est mouvant. Cette notion de déplacement dans l’espace et dans le temps est centrale dans les travaux des artistes exposés ici — qu’ils soient de l’ordre du road-movie intérieur, de récits mémoriels transmis de génération en génération, ou d’espaces relationnels et d’échanges permanents. » — Anna Tardivel

À l’occasion de la Nuit Blanche 2025, la galerie a pris une autre dimension avec une performance chorégraphique signée Maharu Kumakawa et Tianée Achille. Sur la façade extérieure, une projection vidéo réalisée par les artistes invitait les passants à entrer découvrir l’exposition.

L’ambition de Waall : offrir un espace d’expression à la jeune création, en offrant visibilité, accompagnement et diffusion à des talents émergents.

Avec le soutien de la revue art press.

Photos : @fannieplessis

Projet suivant Waall 06